La comtesse de Boigne dans le golfe d’Ajaccio, 231 jours avant la FID 2011, la fin du blog et la naissance de la FID newsletter

blog-du-dessin.png

Mon astrologue préférée m’a toujours dit que juillet – août sont, en ce qui me concerne, les mois de la création la plus intense… C’est l’été que j’invente le mieux et le plus. J’ai le temps. Le téléphone sonne peu. La FID team se repose et se recompose.

J’ai passé cinq semaines dans le golfe d’Ajaccio. La première semaine j’ai fini le projet Marseille 2013. Les quatre suivantes j’ai férocement jardiné et lu avec jubilation les cinq volumes de l’édition intégrale (de 1925, Emile-Paul Frères Éditions, Paris) des Mémoires de la comtesse de Boigne, née d’Osmond.

Tristan de Montebello est venu travailler trois jours en Corse sur la nouvelle structure web que nous préparons pour la rentrée. À partir de septembre, ce blog ne postera plus. Il sera remplace par la FID newsletter bi-mensuelle, plus dynamique, bilingue français – anglais, que vous recevrez exclusivement par souscription.

Depuis janvier 2008, le Blog du Dessin a publié 175 posts et a suscité un millier de commentaires… Et il aura vécu 900 jours grâce a vous, ses 57000 visiteurs uniques.

Merci !