300 jours avant la FID : formation de la FID team 2011

fid-team-2011.JPG
À gauche, Sandra Bayonne – à droite en haut Camille Pierrin, en bas Marie de Lombardon dans le bureau de la Foire Internationale : Dessins européens du 21e siècle, dans l’Île Saint Louis, à Paris.

Camille Pierrin est chargée de la coordination FID 2011 
et des partenariats institutionnels.
Major de promotion en ingénierie culturelle, diplômée en 2002. Assistante technique pour le bureau des politiques artistiques du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes de 2006 à 2010. Sa spécialité : la mise en oeuvre et la restructuration active d’actions culturelles d’envergure.

Sandra Bayonne, l’assistante de Serghei Litvin, est chargée des liaisons écoles + étudiants.
Titulaire d’un Master 1 de droit privé et d’un troisième cycle « Marché de l’art, spécialité art contemporain» à l’Institut d’Études Supérieures des Arts – Paris

Marie de Lombardon est chargée de la communication.
Études de commerce international et master de Management des Organisations Culturelles de l’Université Paris-Dauphine, diplôme 2008. Participe en 2008 à la création du collectif Rendez-vous sauvage, un camion marchand transformé 
en galerie d’art contemporain !

Teresa Carneiro, partenariats : écoles + institutions Portugal / Espagne.
Artiste, chercheur et commissaire d’expositions, directeur de Drawing Spaces (Lisbonne), elle expose ses travaux au Portugal et dans le monde. Chargée de cours de dessin à Lisbonne et au Royaume Uni, Teresa Carneiro est aussi déléqué du projet européen IDEAL – Intercultural Drawing for European Adult Learning, initiative coordonnée par The Campaign for Drawing.

Petrus Viljoen est chargé des relations internationales.
Cursus universitaire : grec ancien et de philosophie dans son pays natal, l’Afrique 
du Sud. À partir de 1975 et jusqu’en 2009, ses missions aux Affaires Étrangères de Pretoria, sa carrière diplomatique, le font voyager dans le monde entier. Installé à Paris, Petrus Viljoen est aujourd’hui consultant, analyste en politique internationale.

Nicolas Pfeiffer, photographe et webmaster, est notre expert Excel.
Précis, rigoureux, ce grand travailleur est photographe professionnel depuis 1973 ! 
Les panoramiques alpins que vous voyez sur son site http://npfe.fr sont autant de prouesses photographiques que sportives. Travaille avec la galerie Maeght depuis treize ans. Il photographie les ateliers, le travail des artistes… et collectionne 
l’art d’aujourd’hui.

Absents sur la photo : Teresa Carneiro, Petrus Viljoen, Nicolas Pfeiffer… sans oublier Paule de Vigneral, Michel Colas, Charles Penwarden, ni votre serviteur…